12/07/2017
La Gymnastique Acrobatique, abrégée GAC, est une discipline qui peut se pratiquer en loisir ou en compétition en duo et trio mixte ou non
La GAC est un mélange d'acrobatie et de chorégraphies en musique. La réalisation de pyramides fait la spécificité de cette discipline. Il en existe deux types :
La Gymnastique Acrobatique peut être débutée jeune, et sans limite d’âge. Dès les premières heures d’initiation, les pyramides les plus simples peuvent être réalisées. Cette discipline permet le développement de la confiance en soi, mais aussi en ses partenaires, ainsi qu’une très bonne coordination des mouvements.
Pour les féminines, les tenues sont similaires à la Gymnastique Rythmique. En compétition, les filles portent un justaucorps, avec jupette ou non. Les garçons eux, revêtent une combinaison à manches courtes.
Les exercices sont effectués sur un praticable similaire à la Gymnastique Artistique qui mesure 12 mètres sur 12.
N'hésitez pas à venir essayer dans un de nos clubs !
Les compétitions de Gymnastique Acrobatique (GAc) se dérouleront sur le territoire normand selon le planning et les lieux suivants :
Vous trouverez ci-dessous le tableau synoptique des différentes catégories existantes :
Vous trouverez de plus amples informations techniques sur le site de la FFGym via la lien suivant (attention vous devez être connecté pour y accéder) : https://moncompte.ffgym.fr/Competition/Base_documentaire_competition/GAc
Enfin pour trouver l'ensemble des informations liées à une compétition régionale, vous devez vous rendre sur l'événement de la compétition souhaitée (soit via l'onglet événement, soit via le calendrier sur la page d'accueil).