Retour sur le championnat de France Elite de Gymnastique Acrobatique

  • Région
  • GAC

Ce week-end (12 & 13 juin), 8 gymnastes normandes du club d’NRGym participaient au championnat de France Elite de Gymnastique Acrobatique aux Ponts de Cé. Les trois groupes ont réalisé de très beaux passages et le duo Espoir ramène une médaille !

Le duo Espoir (Alina Billard & Lola Denner) prend la 3ème place et remporte donc une médaille de bronze avec 48,800 points : « C’était une superbe expérience, ça fait du bien de retrouver du public. Il nous reste encore pas mal de travail pour progresser dans les années à venir mais nous avons fait de notre mieux et on ne regrette rien. On va continuer de se donner à fond à l’entraînement. »

Le trio Espoir (Célia Thierry, Aglaë Lesueur & Méline Lannay) termine 10ème avec 44,600 points : « C’était une bonne première saison toutes les 3 ! Nous sommes fières de nous malgré la chute en statique. »

Le trio Junior (Maëlie Flament, Manon Vigreux & Juliette Calonne) prend la 5ème place avec 69,790 points : « Ce fut un plaisir de refaire une compétition en présence du public, il y a eu une superbe ambiance. Nous sommes fières de nos performances et de ce que nous avons accompli au cours de cette année un peu particulière. »

Marie Bonhomme, leur entraîneur, déclare : « Je suis très fière des trois groupes pour cette saison particulière. Elles ont su être présentes lors de ces championnats de France élites. Même si tous les objectifs ne sont pas atteints, les filles ont pris en expérience et on se souviendra de leurs esprits d’équipes et de leurs motivations durant tout le week-end. »

Bravo à toutes !

Groupe1
groupe2
podium
groupe entrainement
trio espoir
trio junior