Objectif TOP 12 pour L'Elan Gymnique Rouennais et La Sottevillaise !

  • Haut Niveau
  • Région
  • GAM
  • GAF

Cela fait maintenant plusieurs années que deux de nos clubs Normands évoluent au plus haut niveau national : le TOP 12 !

Cette année encore, l'Elan Gymnique Rouennais et la Sottevillaise participeront à l'édition 2021 du TOP 12, une édition bien particulière puisqu'en raison de la crise sanitaire qui nous touche depuis maintenant un an, cette compétition a vu son format modifié. Elle reste cependant l'une des seules compétitions de gymnastique qui se déroulent sur le territoire national. 

Le samedi 27 mars, l'EGR se rendra à Haguenau dans le but d'obtenir la meilleure place possible. Les 12 équipes de ce championnat seront d'ailleurs réunies dans cette même ville de l'Est de la France pour en découdre avec le saut, les barres asymétriques, la poutre et le sol. 

La délégation Rouennaise, composée d'au maximum 14 personnes, passera en troisième rotation, de 17h30 à 18h45. Le format ? 8/4/4, c'est à dire que l'équipe est composée de 8 gymnastes, 4 passeront sur chaque agrée, et 4 notes seront retenues. Pas le droit à l'erreur ! Petite précision tout de même, en cas d'un 0 au premier saut, un deuxième sera autorisé avec une pénalité de 4 points.

L'EGR sera également privé, comme toutes les autres équipes, de ses gymnastes étrangères, notamment les Russes qui permettaient de renforcer l'équipe. L'enjeu est pour le moment aussi fort, puisque suite au passage de chaque équipe, un classement sera établi sur le total des points FIG. Les équipes classées 11e et 12e seront reléguées en National 1 pour la prochaine saison, si ce championnat a bien lieu cette année. 

Les garçons de la Sottevillaise, se rendront, eux, à Montceau-les-Mines dimanche 28 mars, afin de concurrencer avec les 11 autres meilleures équipes Françaises, et tenter de se maintenir dans une division qu'ils n'ont plus quitté depuis plus d'une dizaine d'année. 

L'équipe de 10 gymnastes passera sur les 6 agrées lors de la première subdivision, de 11h30 à 13h15. Cette équipe, privée de ses deux titulaires : Cameron LIE-BERNARD et Lucas DESANGES, blessé à l'épaule, devra compter sur ses jeunes comme le nouveau membre de l'équipe de France junior , Théo LEFEBVRE. Mais aussi sur ses anciens champions : Danny Rodrigues et Arnaud Willig. 

Le format est le même que pour les filles, 4 passages par agrée et 4 notes retenues, aucune erreur et aucun joker ce jour là !

Ce ne sera pas une compétition facile, puisqu'en plus d'être touchée par les blessures, l'équipe de Frantz Gaillard et Romain Lecoq ne pourra pas non plus compter sur ses gymnastes étrangers. Le but est ne surtout pas descendre , si descente il y a. 

Nous souhaitons à nos deux équipes Normandes la plus grande des réussites sur ce Top 12 ! Vous pourrez suivre les résultats en live sur notre compte Twitter :  https://twitter.com/RegionalComite 

Vous pourrez également suivre la compétition en live vidéo ici : https://www.ffgym.fr/Actualite/2021_-_03_-_g_a_mg_a_f_-_t_o_p_12_-_comment_suivre_la_competition_