La Normandie représentée par 3 groupes au Championnat de France élite de gymnastique acrobatique.

  • National
  • GAC

Le championnat de France Elite de gymnastique acrobatique et aérobic aura lieu du 12 au 13 juin 2021 aux Ponts de Cé. Cette compétition aura plusieurs enjeux dont des sélections ou des confirmations de sélections pour les Championnats d’Europe qui se tiendront à Pesaro (Italie) en septembre pour l’aérobic et en octobre pour la gymnastique acrobatique. Cette compétition marquera aussi le retour du public.

La Normandie sera représentée par 3 groupes d’NRGYM Elbeuf en gymnastique acrobatique, tous entrainés par Marie Bonhomme :

  • En Junior, le trio composé de Juliette Calonne, Maëlie Flament et Manon Vigreux aura comme objectif de se rapprocher des 73.000 points. Lors de leur dernière compétition (revue d’effectif du 14 et 15 mai), elles avaient obtenu un beau total de 71.755 points.

Samedi à 14h45 : passage dynamique

Samedi à 18h15 : passage statique

Dimanche entre 12h20 et 12h55 : passage combiné

 

  • Le duo Espoir, composé d’Alina Billard et de Lola Denner, a un double objectif. Le premier est d’être médaillé et le second est d’obtenir les 52.000 points (minima sélectif pour les championnats d’Europe par groupe d’âge).

Samedi à 15h35 : passage statique

Dimanche à 10h15 : passage dynamique

 

  • Enfin, le trio Espoir, composé de Célia Thierry, Meline Lannay et d’Aglaë Lesueur, a pour objectif de se classer parmi les 5 meilleurs trios espoirs français. Il s’agit de la première saison en élite pour ces 3 gymnastes, leur objectif est donc également de prendre de l’expérience parmi les meilleurs clubs français.

Samedi à 16h20 : passage dynamique

Dimanche à 11h20 : passage statique

Bonne chance à nos 8 gymnastes normandes !